Loading...
À propos de nous2018-12-12T14:52:48+00:00

NOTRE HISTOIRE

La Coalition pour l’éducation musicale a été fondée en 1992 lorsque des représentants(es) de plus de 20 organismes d’éducation musicale se sont réunis(es) pour partager des idées pour améliorer l’état de l’éducation musicale au Canada. La Coalition a rapidement commencé à travailler avec les parents et citoyens(nes) concernés(es) désireux(ses) de répondre aux préoccupations sur la situation de l’éducation en musique dans les écoles.

NOTRE VISION

Nous envisageons le Canada comme un pays où la vie de tous les enfants soit enrichie par des programmes de musique de qualité à l’école, et où leur participation active en musique soit valorisée et soutenue dans nos collectivités.

NOTRE MISSION

Accroître la sensibilisation et la compréhension du rôle que l’éducation musicale joue dans la culture canadienne, et promouvoir les avantages que l’éducation musicale apporte aux jeunes.

L’ORGANISATION

La Coalition concentre ses activités dans quatre domaines-clés pour encourager et soutenir les individus et les organismes à promouvoir la pérennité des programmes de musique de qualité, considérés piliers d’une éducation bien équilibrée:

  • Sensibilisation du public
    La création d’un contexte qui démontre la valeur de l’éducation musicale à travers des projets comme le Lundi En Musique et nos Ambassadeurs(drices) pour l’éducation musicale.
  • Ressources
    La fourniture d’outils, sans frais, brochures et informations à donner aux parents, enseignants(es) et citoyens(es) afin de les supporter dans leurs efforts de plaidoyer.
  • Recherche
    La Coalition est le seul organisme au Canada effectuant des recherches nationales sur l’état de l’éducation musicale dans nos écoles, en plus de rassembler d’autres données pertinentes. Les résultats de notre étude la plus récente ont été publiés à l’automne 2010.
  • Connectivité des collectivités
    La Coalition joue un rôle important comme rassembleur d’une variété de groupements et d’individus partageant les mêmes buts, autour de l’Effort National, du Lundi En Musique et plus encore.

Nous croyons que la musique est essentielle pour l’apprentissage et pour la vie, et notre objectif est de voir à ce que tous les enfants aient un programme en musique de qualité dans leurs écoles.