La Coalition pour l’éducation musicale au Canada présente son premier Sommet Virtuel du Réseau des jeunes pour la musique

2018-09-25T15:39:23+00:0012 avril 2018|

2018_y4mvirtualsummit_frToronto, 9 Avril 2018 – Inspirée par une nouvelle génération de jeunes leaders qui veulent sensibiliser le public aux bénéfices de la musique dans nos vies, la Coalition pour l’éducation musicale au Canada tiendra son tout premier Sommet virtuel du Réseau des jeunes pour la musique, le samedi 14 avril 2018. Couvrant six fuseaux horaires, et d’une durée totale de quatre heures, le Sommet consistera en une journée de discussions importantes sur le leadership des jeunes accompagnées d’un plaidoyer en faveur de la musique.

« Le Réseau des jeunes pour la musique est un programme national dont la mission est de soutenir les jeunes leaders qui veulent mettre en avant l’importance de la musique et de l’éducation musicale au Canada, dans leurs écoles et communautés », explique Patricia Valenteyn, Directrice administrative de la Coalition pour l’éducation musicale au Canada. « Nous sommes ravis d’être en mesure de fournir une plate-forme à ces jeunes artisans de changements sociaux, et de les aider à faire entendre leurs voix en vue de faire une différence au Canada grâce à la musique. »

Le Sommet Virtuel réunira des jeunes de moins de 30 ans, qui seront invités à partager leurs idées et à discuter ensemble, d’un océan à l’autre, sur les réussites et les défis de l’enseignement de la musique, et à réfléchir à comment ils peuvent faire une différence par le biais de la musique dans toutes les régions du Canada. Animé par Cole Forrest, ambassadeur du Réseau des jeunes pour la musique originaire de North Bay (vivant maintenant à Toronto), et Madison Lockman, de Charlottetown, IPE, le sommet débutera à 12 h 30 HNE et comprendra des ateliers, des présentations, des interviews, une discussion de groupe et bien sûr, un peu de musique !

Même si les principales discussions se feront en ligne, à travers le pays, des Ambassadeurs du Réseau des jeunes pour la musique animeront également des groupes de rencontre locaux, où les jeunes seront en mesure de visionner le sommet avec d’autres jeunes de la région, ainsi que de participer à des jam-sessions. Des groupes de visionnement locaux ont été confirmés à Vancouver, Calgary, Winnipeg, Ottawa, Toronto et Charlottetown. Le Sommet Virtuel du Réseau des Jeunes pour la Musique est un événement gratuit. Les invités confirmés comprennent : Jay Wong, conférencier motivateur, Eric Favaro, chercheur en musique et président du Conseil de la Coalition, Maggie MacDonnell, gagnante du prix Global Teacher Prize et les jeunes Autochtones Britanny Dokis (Première Nation Dokis) et Kelsey Borgford (Première Nation Nipissing).

Le Réseau des jeunes pour la musique est un programme de la Coalition pour l’éducation musicale au Canada. Il est rendu possible grâce au généreux soutien du gouvernement du Canada, le Groupe Banque TD, la Fondation NAMM, la Fondation SOCAN et tous les organismes partenaires de Coalition. En Ontario, le Réseau des jeunes pour la musique est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Trillium de l’Ontario.

Pour plus d’informations sur le Réseau des jeunes pour la musique ou pour vous inscrire au Sommet Virtuel du RJM, veuillez visiter www.jeunespourlamusique.ca ou envoyer un message à info@musicmakesus.ca.

 

À PROPOS DU RÉSEAU DES JEUNES POUR LA MUSIQUE

Le Réseau des jeunes pour la musique est un programme consacré aux jeunes Canadiens qui inspirent et enrichissent leurs communautés par la musique. En s’appuyant sur des équipes régionales, provinciales et nationales, le Réseau des jeunes pour la musique a pour mission de donner à des jeunes leaders l’opportunité de collaborer à l’élaboration de projets qui sensibilisent le public sur les bénéfices de la musique dans nos vies. Ce Réseau est dirigé par des jeunes, pour les jeunes, par la musique. Pour plus d’information: http://jeunespourlamusique.ca

 

À PROPOS DE LA COALITION POUR L’ÉDUCATION MUSICALE

La Coalition pour l’éducation musicale au Canada est un organisme composé de parents, d’élèves, d’enseignants et enseignantes, et de gens d’affaires de divers secteurs de la société, qui soutiennent les programmes d’enseignement musical dans les écoles, et soulignent l’importance de l’éducation musicale pour tous les jeunes au Canada. Pour plus d’information : Musique Pour Tous.