HISTOIRE

Lancé en 2005 , le Lundi en Musique est le plus grand événement unique au monde dédié à la sensibilisation pour l’éducation musicale. Chaque année, des centaines de milliers d’étudiants, d’éducateurs et de décideurs de musique participent à un concert à l’échelle nationale simultanée d’une chanson originale écrite par un artiste Canadien.

Qui?

Qui?

Tout le monde! Quoique tout débute avec les élèves, les professeurs et leurs communautés, le Lundi en Musique comprend aussi des détaillants d’instruments de musique, des groupes communautaires, des politiciens(nes), des organismes professionnels, des ensembles et des artistes.

Pourquoi?

Pourquoi?

La musique est importante. Les programmes de musique créent des communautés vitales. L’apprentissage de la musique conduit au succès dans la vie. Nos jeunes méritent de recevoir les bénéfices qui résultent de l’apprentissage, de la création et de la conception de la musique. Le patrimoine du Canada et son avenir culturel se trouvent dans nos salles de classe!

Quand?

Quand?

Se tenant toujours le premier lundi du mois de mai, cette année le Lundi en Musique aura lieu le Lundi 6 mai 2019. Au même moment, des écoles à travers tout le pays vont s’unir pour chanter une seule chanson, l’hymne du Lundi en Musique.

Où?

Où?

Partout au pays et à travers le monde. Notre but est de “Remplir nos cieux de musique.” Nous vous encourageons donc à apporter votre musique dans les champs et dans les rues lors de ce fabuleux événement. L’idée est que si l’on ouvrait la porte de notre maison et qu’on se tenait sur le coin des rues le premier lundi du mois de mai, on pourrait entendre de la musique et les cieux résonneraient de mélodies.