Classement des 5 chansons les plus effrayantes

2018-11-12T15:53:22+00:00

1. Reconnue comme la chanson d’Halloween la plus emblématique jamais écrite, Thriller de Michael Jackson est au sommet de notre liste. Sortie en 1983, Thriller reste l’une des 10 meilleures chansons de Jackson. Le célèbre vidéoclip a été projeté dans les salles de cinéma lors de sa sortie au mois de décembre, et a connu un énorme succès. Avec une intrigue horrifiante, des zombies dansants épouvantables et un rythme endiablé, il n’est pas étonnant qu’aujourd’hui, des foules éclair Thriller s’organisent dans les communautés à travers tout le Canada chaque année. Allez les voir, ils sont partout! Mais attention à ne pas devenir vous-même un mort-vivant… muahahaha !

2. Qui va-t-on appeler ensuite? Vous l’avez deviné…. S.O.S Fantômes! Cette chanson accrocheuse a été écrite par Ray Parker Jr. pour le film S.O.S Fantômes de 1984, mettant en vedette Bill Murray, Dan Aykroyd, et Sigourney Weaver, pour ne citer que quelques noms. Le film ne parle peut-être jamais de l’Halloween, mais c’est quand même effrayant! Je vous assure, si vous courez dans la rue le soir d’Halloween et criez “Qui vas-tu appeler ?” tous les parents du quartier sauront répondre à votre étrange question… essayez-le et voyez ce qu’ils disent ! Et n’oubliez pas de mettre S.O.S. Fantômes dans toutes vos listes de lecture pour la fête d’Halloween !

3. Une ancienne chanson d’un film d’animation de Disney prend la place suivante sur notre liste. Réalisé en 1929 par la Silly Symphony de Disney, Spooky Scary Skeletons (Sinistres Effrayants Squelettes) est présenté dans le court métrage The Skeleton Dance (La chanson des squelettes), une jolie histoire en noir et blanc qui explique que les squelettes veulent tout simplement faire la fête, mais qu’ils sont trop effrayants pour nous, êtres humains! Normalement, on ne voit pas les jeunes se tourner vers des chansons préhistoriques comme celle-ci, mais oh que non, cette chanson est très populaire parmi les jeunes. C’est parce que le nouveau remix de Spooky Scary Skeletons est le plus festif. Les jeunes se mettent immédiatement à taper du pied au rythme du tambour. Le remix peut se trouver n’importe où et est nécessaire pour votre party d’Halloween.

4. Un autre vieux succès sur notre liste est The Monster Mash ! C’est une chanson que vous entendrez probablement à la radio tard le soir d’Halloween. Le single a été écrit et interprété par Bobby “Boris” Pickett. La chanson parle d’un savant fou dont la création se réveille un bon soir et se met à danser une danse appelée… le monster mash! Alors, le savant fou organise une fête pour tous les monstres pour qu’ils puissent tous s’éclater ensemble. Une petite chansonnette très accrocheuse qui est aussi populaire maintenant qu’elle l’était en 1962 lors de son lancement. Pickett était connu pour interpréter la chanson avec des expressions faciales distinctes et une voix de savant fou original, ce qui a contribué au succès de la chanson.

5. Enfin, la dernière chanson sur notre liste est une sélection parfaite de karaoké pour vous et vos amis, à chanter à toutes vos fêtes d’Halloween. Tirée du film Le cauchemar avant Noël,nous vient la chanson festive Bienvenue à Halloween. Avec la touche unique de Danny Elfman, cette chanson est tout simplement incomparable. La chanson ouvre le film, alors que les personnages chantent leur ville d’Halloween bien-aimée et terrifiante. Ce film de Tim Burton est souvent considéré comme un classique d’Halloween… ou est-ce un classique de Noël ? Le débat se poursuit depuis la sortie du film en 1993. Eh bien, chers lecteurs, pour les besoins de la cause nous l’appellerons un film d’Halloween incontournable, et une bande-sonore à écouter absolument !