Conseil jeunesse du premier Ministre

2018-10-25T16:12:57+00:00

D’ici le 30 novembre 2018, le gouvernement du Canada recevra des candidatures pour former un nouveau Conseil des jeunes du premier ministre au printemps 2019. Les candidats doivent être âgés de 16 à 24 ans. Les jeunes francophones canadiens qui ont une formation collégiale sont encouragés à poser leur candidature, mais, bien sûr, tous les jeunes peuvent poser leur candidature pour une place à la table conseil. Jusqu’à 30 candidats seront acceptés.

Le CJPM est un conseil de jeunes qui offre son avis non partisan au premier ministre du Canada. Le programme a été créé en 2016 par le premier ministre Justin Trudeau, afin de donner aux jeunes Canadiens l’occasion d’exprimer leurs opinions sur une variété de sujets et de questions concernant le Canada, comme l’environnement, la santé et l’emploi.

En exprimant les préoccupations et les points de vue de leurs pairs et des jeunes de leurs propres communautés, ce groupe collectif d’individus représente la jeunesse de notre nation et tient plusieurs réunions par année, en ligne et en personne, où ces opinions sont partagées et entendues. Chaque membre a des compétences, croyances et priorités qui lui sont propres, ce qui lui permet de faire valoir plusieurs points de vue sur des questions examinées et discutées de près.

Plusieurs anciens membres du CJPM poursuivent actuellement des études supérieures, apportant des changements positifs dans leur communauté, servant de modèles aux jeunes de partout au pays, et réalisant leurs aspirations.