La compagnie canadienne d’opéra pour enfants

2018-10-25T16:12:31+00:00

En 1968, la Compagnie canadienne d’opéra pour enfants (Canadian Children’s Opera Company (CCOC)) a été fondée afin d’offrir aux jeunes Canadiens l’occasion de découvrir l’opéra, le théâtre et la performance scénique. Avec l’une des meilleures formations au Canada, les jeunes membres de la CCOC non seulement apprennent à chanter comme des anges, mais ils ont aussi l’occasion de s’exprimer et de  développer le côté théâtral de l’opéra. Connaissez-vous des jeunes pour qui chanter est un plaisir extrême? S’ils ont entre 5 et 18 ans, ce pourrait être l’occasion rêvée pour eux ! La CCOC est ouvert à de nouveaux membres durant toute l’année. Pour en savoir plus sur la COCC, cliquez ici.

La Compagnie canadienne d’opéra pour enfants de Toronto, en Ontario, célèbre 50 ans de réalisations. Fondée en 1968 par la chanteuse, animatrice radiophonique et imprésario Ruby Mercer, et par le directeur musical Lloyd Bradshaw, la CCOC est le plus ancien opéra du genre au Canada. La compagnie a été créée pour donner aux jeunes Canadiens le privilège de vivre l’expérience de l’opéra, du théâtre et de la performance scénique, tout en leur offrant l’une des meilleures formations en opéra au Canada. Il y a 50 ans, l’entreprise comptait 38 membres. La CCOC accueille aujourd’hui 200 étudiants dans son sein.

Depuis sa création, la CCOC a étendu son programme à 6 niveaux, de sorte que les jeunes de 5 à 18 ans peuvent y participer. Ces cours vont du niveau débutant au niveau senior, de la maternelle au secondaire. Les enfants et les jeunes de la COCC ont l’occasion de se développer en tant que jeunes interprètes à chaque niveau du programme. Les membres ont également l’occasion de s’exprimer de façon dramatique par le biais du côté théâtral de l’opéra.

Dès ses débuts, la CCOC composait et produisait des opéras pour les enfants et les jeunes. Jusqu’à aujourd’hui, la CCOC a publié 12 opéras, dont Chip and His Dog (1979), The Snow Queen (1993), Laura’s Cow : The Legend of Laura Secord (2012) et Alice au pays des merveilles (2015). La CCOC est aussi connue pour ses collaborations avec de grands ensembles d’influence au Canada, dont l’Orchestre symphonique de Toronto, l’ensemble Art of Time Ensemble et l’Esprit Orchestra.

Au cours de la prochaine saison, la CCOC tiendra son 25ème concert d’hiver annuel, elle s’associera à l’Ensemble Art of Time pour vous offrir To All A Good Night, et, en février 2019, la CCOC fera vibrer le public avec sa production originale, The Snow Queen.

La COCC est toujours à la recherche de nouveaux membres ! Les auditions sont disponibles sur rendez-vous privé. Visitez https://www.canadianchildrensopera.com/ pour plus d’information.