Ces adorables filles chantent ensemble depuis qu’elles sont toutes petites ! Elles ont grandi dans une famille très musicale. Le père d’Ava et de Lily, David Rashed, qui faisait partie du groupe Haywire dans les années 80, a eu un impact énorme sur la carrière musicale des filles. Les jumelles disent qu’il est une grande source d’inspiration. Lorsqu’elles étaient enfants, David leur racontait toujours ses aventures de musicien en tournée, et vantait les joies de faire partie d’un groupe musical. Cela a intrigué les jeunes filles, et à l’âge de sept ans Ava a commencé à apprendre la guitare, enseignée par son père. Tous les jours, il lui apprenait un nouvel accord de guitare, développant ainsi son talent. Aujourd’hui, sept ans plus tard, les deux filles jouent de la guitare et je peux vous dire, chers lecteurs, pour les avoir vues faire, qu’elles sont fantastiques ! Les autres talents d’Ava comptent aussi le piano, et Lily est une vraie prodige au violon.

Ayant grandi dans une famille qui les soutenait, où les filles étaient toujours encouragées à chanter lors des fêtes de famille et des anniversaires, le duo s’est rapidement mis à créer son propre matériel. Ayant tenté d’écrire leurs propres chansons, elles ont vite réalisé qu’elles étaient douées. Quatre ans plus tard, les filles écrivent toujours, et sont très prolifiques ! Chaque fois que l’une d’entre elles a une idée, elles reviennent rapidement à la maison après l’école pour composer! Pour elles, cela coule de source. Ava se souvient que sa première chanson traitait de sa vision de l’amour à l’âge de dix ans. Lily dit qu’elle a écrit sa première chanson à propos d’Ava ! Elles trouvent qu’il est plus difficile de composer quand on leur donne un sujet tout fait, qu’il ne l’est de créer selon leurs propres idées, mais plus elles écrivent, plus elles s’améliorent ! Elles rêvent de se rendre un jour là où d’autres artistes locaux se trouvent aujourd’hui. Ava+Lily veulent pouvoir maîtriser la scène là où elles pourront aller, et partager leur musique avec le monde entier. Le but est de rendre les gens heureux. Si on considère le chemin qu’ont parcouru ces filles, on peut estimer que leur rêve deviendra réalité dans peu de temps.

En 2012, à l’âge de huit ans, Ava+Lily se sont produites pour la toute première fois au Centre des arts de la Confédération. L’événement était axé sur la sensibilisation envers l’intimidation – un sujet très important pour les filles d’aujourd’hui. Elles ont épaté le public avec leur version de Skyscraper de Demi Lovato. Les jumelles se souviennent de leur expérience palpitante. L’adrénaline était intense et le lien qu’elles ont ressenti avec le public a été extraordinaire. Pour Ava+Lily, cela a été un moment déterminant. Elles ont émis le vœu de pouvoir ressentir cette excitation de nouveau. C’est alors qu’elles ont su qu’elles étaient destinées à la scène.

Depuis ce soir-là, il y a 7 ans, les filles ont eu de nombreuses occasions de se produire. Parmi les expériences les plus mémorables, mentionnons le fait de chanter aux côtés de Catherine MacLellan et de se rendre à Toronto pour présenter leur travail à l’équipe de direction artistique de Coalition Music !

Cependant, pour Ava+Lily, le meilleur souvenir d’entre tous a eu lieu l’été dernier au Cavendish Beach Music Festival, le plus grand festival de musique des Maritimes ! Lorsqu’on leur a demandé de se produire au festival sur la scène des artistes de la relève, on leur a également demandé d’apporter de la marchandise. Ces filles productives se sont complètement investies, et ont créé leur tout premier album. Avec l’aide du studio d’enregistrement de leur père, les jumelles ont réalisé un album de neuf chansons originales, Ava+Lily. La chanson préférée d’Ava sur l’album est You’re Everything…. il faut que vous l’entendiez!

Toutefois, même si Ava+Lily sont des célébrités de la musique country sur l’île, elles vivent toujours une vie normale d’étudiantes du secondaire, partageant des intérêts communs à toutes les adolescentes. Les matières préférées d’Ava à l’école sont les mathématiques et la gymnastique, et elle aime aussi jouer au basketball avec son équipe scolaire. Elle adore les chevaux, et vous pourrez la trouver en train d’écouter des musiques de film comme The Greatest Showman, et aussi des musiques de l’artiste Camila Cabello.

Les matières scolaires préférées de Lily sont les sciences et la musique. Elle dit que son idole est Taylor Swift, et elle espère suivre ses traces. Les animaux préférés de Lily sont les lapins… ou tout ce qui est calme et doux. Elle aime aussi la musique de Camila Cabello, ainsi que celle de Halsey. Les deux filles ont un chiot shih tzu âgé de neuf ans, nommé Jack.  

Si vous voulez en savoir plus sur Ava+Lily, et voir quelles surprises les attendent en 2019, vous pouvez les suivre sur Instagram @avaandlilyofficial. Et n’oubliez pas d’écouter leur album Ava+Lily sur Apple Music ou Spotify !