Samedi le 29 janvier 2022
12 h 30
Via Zoom

INSCRIVEZ-VOUS

Les événements des deux dernières années vous ont-ils fait réévaluer votre idée de ce que peut (et devrait) être un programme de musique ?

Avez-vous découvert de nouvelles façons d’enseigner la musique et d’interagir avec les élèves? 

Qu’il s’agisse d’adapter un programme instrumental ou vocal traditionnel à l’enseignement en ligne, d’intégrer les nouvelles technologies dans les cours de musique ou d’explorer des approches non conventionnelles de l’éducation musicale, les deux dernières années ont mis en lumière la créativité des professeurs de musique et leur capacité à sortir des sentiers battus.

En même temps, les discussions nécessaires sur l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité dans l’éducation ont mené les professeurs de musique à réfléchir à leurs propres pratiques d’enseignement et à réimaginer leurs programmes de musique.

Cet atelier est l’occasion pour les enseignants de musique en formation et en début de carrière de discuter de certaines des grandes questions auxquelles ils sont confrontés, et d’apprendre les uns des autres en partageant leurs expériences, leurs idées et leurs ressources.

Les sujets de discussion incluent :

  • Une pédagogie pertinente et adaptée à la culture (CRRP).
  • La justice sociale et l’éducation musicale.
  • L’éducation musicale à l’ère de la Covid-19.
  • La technologie
  • La créativité

L’inscription est GRATUITE et les participants recevront un document de ressources détaillé après l’atelier.

RÉSEAU DES JEUNES POUR LA MUSIQUE

Le Réseau des jeunes pour la musique est un programme pour les jeunes Canadiens qui inspirent et enrichissent leurs communautés par la musique. Le Réseau des jeunes pour la musique a pour mission de donner à des jeunes leaders en herbe l’opportunité de collaborer à l’élaboration de projets qui sensibilisent le public sur les bénéfices de la musique dans nos vies. Le Réseau des jeunes pour la musique est un programme de la Coalition pour l’éducation musicale au Canada.