Samedi le 27 novembre 2021
12 h 30
Via Zoom

INSCRIVEZ-VOUS

Vous débutez dans la profession? Vous terminez votre baccalauréat en éducation? Vous êtes actuellement enrôlé dans un programme d’éducation musicale?

Cet atelier est pour vous !

Il y a beaucoup à apprendre au début de votre carrière d’enseignant, et alors que les nouveaux enseignants font leurs premiers pas dans la profession, ils suivent généralement un programme formel d’initiation et d’orientation, et tout au long de l’année scolaire ils poursuivent de façon régulière un développement professionnel.

Il s’agit d’expériences extrêmement importantes et précieuses, mais ces programmes ne tiennent pas toujours compte des besoins particuliers des professeurs de musique.

C’est là qu’intervient cet atelier.

Joignez-vous à nous le 27 novembre pour le premier d’une série d’ateliers de mentorat virtuels spécialement conçus pour les nouveaux et futurs professeurs de musique. Vous entendrez des conférenciers invités qui ont l’expérience des défis rencontrés par un tout nouveau professeur de musique, et vous aurez la chance de participer à des discussions de groupe avec des éducateurs en musique de tout le pays.


Rencontrez nos conférenciers invités !

Stuart Siu

Stuart Siu dirige le département de musique de l’école secondaire Huron Heights, où il enseigne les harmonies et les compétences musicales aux élèves inscrits au programme régional des Arts. Il a commencé son parcours musical étudiant le piano à l’école intermédiaire de Scarborough. Cependant, ce n’est qu’au début de ses études secondaires qu’il a découvert son amour pour tout ce qui est orchestre de cuivres.

Il est diplômé de la faculté de musique de l’Université de Toronto et de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario (UT), où il a obtenu respectivement son baccalauréat en musique et son baccalauréat en éducation. 

En 2019, Stuart a été reconnu par l’Association des Harmonies de l’Ontario pour avoir fait preuve d’excellence dans la direction d’orchestre et l’enseignement de l’orchestre à vent.

En dehors du travail, Stuart est un passionné de cuisine. On peut le retrouver en train d’explorer la scène alimentaire variée de la région du Grand Toronto avec sa femme qui l’appuie et qui ne lui reproche que légèrement sa faible tolérance aux épices.

Sara Sulyma

Sara Sulyma (iel/iels) dirige un orchestre à Winnipeg, au Manitoba. Diplômées de l’Université de Western Ontario (BMus ’16 ; Dip, Arts Management ’17 ; BEd ’19), Sara joue du basson dans des ensembles à vent et des orchestres en Ontario et au Manitoba depuis 2010.

Iel défendent l’équité, la diversité, l’accessibilité et l’inclusion dans le monde des orchestres de fanfare, et leur article Kaleidoscopic Repertoire : Respectful and Community-Minded Programming in the Band Room a été publié dans le numéro d’automne de Canadian Winds/Vents canadiens de l’ACH. Sara travaille actuellement à l’obtention d’une maîtrise en études des programmes d’enseignement (MEd) avec une concentration en éducation musicale à l’Université Acadia. 

De 2017 à 2019, Sara a dirigé l’Orchestre de musique de chambre de Western, un ensemble parascolaire de l’UWO qui vise à offrir aux élèves sans majeure en musique, la possibilité de continuer à créer de la musique au niveau postsecondaire. Sara aime passer leur temps libre à voyager et à créer des arrangements musicaux pour des ensembles instrumentaux, et leur arrangement de Winter Sun de Don Macdonald a récemment été ajouté au programme d’harmonies de Musicfest Canada 2022.

RÉSEAU DES JEUNES POUR LA MUSIQUE

Le Réseau des jeunes pour la musique est un programme pour les jeunes Canadiens qui inspirent et enrichissent leurs communautés par la musique. Le Réseau des jeunes pour la musique a pour mission de donner à des jeunes leaders en herbe l’opportunité de collaborer à l’élaboration de projets qui sensibilisent le public sur les bénéfices de la musique dans nos vies. Le Réseau des jeunes pour la musique est un programme de la Coalition pour l’éducation musicale au Canada.