NOTRE ÉQUIPE

Stacey Sinclair
Directeur Exécutif
Stacey Sinclair
Stacey travaille dans le secteur culturel et d’organismes sans but lucratif depuis plus de 20 ans. Elle est diplômée du programme de maîtrise en administration des arts de la Schulich School of Business, du programme d’administration des arts et de gestion culturelle du Humber College, et a obtenu un baccalauréat spécialisé en beaux-arts de l’Université York.
Stacey se spécialise dans la planification stratégique, le marketing et le développement, et sa passion est d’aider les organismes qui veulent se faire connaître et créer des sources de revenus durables pour eux.
Elle a siégé au conseil d’administration du Oakville Arts Council et du CommUnity Arts Space, et a reçu le prix Community Spirit Award for Volunteerism in the Arts de la ville d’Oakville pour son bénévolat dans le domaine des arts. Elle siège actuellement au conseil d’administration du Women’s Centre of Halton.
CONSEIL D’ADMINISTRATION

Kirsten Maclaine
Membre du conseil d’administration
Kirsten Maclaine
Kirsten MacLaine adore enseigner la musique à l’élémentaire (de la maternelle à la 5e année) et la musique instrumentale (de la 6e à la 9e année) à l’école régionale Gulf Shore de North Rustico, sur la magnifique côte nord de l’Île-du-Prince-Édouard. Élevée à Toronto, Ontario, Kirsten s’est rendue dans l’est du pays avec sa trompette en 1998 afin d’étudier à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, où elle a obtenu un baccalauréat en musique, avec une spécialisation en éducation. Elle est retournée en Ontario pour compléter un baccalauréat en éducation à l’Université Nipissing en 1999, et sa maîtrise en éducation à l’Université du Nouveau-Brunswick en 2012.
Une enseignante musicale passionnée, Kirsten a enseigné la musique à Toronto et à l’Île-du-Prince-Édouard, de la maternelle à la 13e année, et a occupé divers postes et fait partie de nombreux comités professionnels. En plus de son actuelle position d’enseignante, elle est également coordonnatrice du secteur de la musique pour la Division des écoles publiques de l’Île-du-Prince-Édouard. Membre du conseil d’administration de la Coalition pour l’éducation musicale du Canada, à divers titres au cours des six dernières années, Kirsten a également été présidente de l’Association canadienne des éducateurs de musique et de l’Association des éducateurs de musique de l’Î-P-E.
Kirsten vit dans la pittoresque ville de New Glasgow, à l’Île-du-Prince-Édouard, avec son mari Matt et leurs quatre enfants : Emma, Charlotte, Flora et Callum.

Angela Elster
Vice-présidente
Angela Elster
La Dr. Elster, l’une des plus éminentes dirigeantes du secteur des arts et de l’apprentissage au Canada, est actuellement la nouvelle présidente-directrice générale de l’Orchestre symphonique de Vancouver et de l’École de musique de l’Orchestre symphonique de Vancouver. Après trois décennies de leadership, dont la plus récente en tant que première vice-présidente du Conservatoire Royal, où elle a lancé le programme « Learning Through the Arts » (Apprendre par les Arts) et de nombreuses autres initiatives florissantes. Elle dirige aujourd’hui plusieurs projets créatifs canadiens.
Elle est titulaire d’un baccalauréat en musique de l’Université de Toronto, d’une maîtrise de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario et d’un certificat de leadership en arts d’expression de l’European Graduate School, où elle est en train de terminer son doctorat. Elle apporte aux organisations une expertise reconnue en matière d’enseignement, de recherche, d’élaboration de programmes d’études, de relations gouvernementales, de collecte de fonds et de planification stratégique. Angela s’est vu décerner l’une des plus hautes distinctions du Canada – la Médaille du service méritoire, par le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, en reconnaissance de réalisations exceptionnelles qui constituent un exemple et sont un bénéfice à notre pays.

Robert Barg
Trésorier
Robert Barg, Vice-président, Trésorier
Rob a été impliqué dans la musique toute sa vie, tant sur le plan personnel que professionnel. Il a débuté une carrière dans le secteur de la musique chez Yamaha Canada Music Ltée en 1971, et a ensuite pris sa retraite en tant que vice-président de l’entreprise en 2014, et comme secrétaire du conseil d’administration en 2020.
Rob est passionné par la valeur que la musique apporte dans la vie des gens, ce qui l’a poussé à s’investir dans la communauté et la société de nombreuses manières. Cela inclut notamment la défense d’une éducation musicale de qualité pour les enfants et les jeunes dans nos écoles, en particulier en tant que trésorier et membre exécutif de la Coalition Canada (Coalition pour l’éducation musicale au Canada).
Pour leur retraite, Rob et son épouse Rose ont élu domicile à Lindsay, en Ontario, où il est également trésorier du conseil d’administration de l’Academy Theatre Foundation.
Sa vaste expérience dans tous les secteurs de l’industrie de la musique l’a amené à assumer un leadership bénévole de haut niveau dans ces organismes sans but lucratif.
L’amour de Rob pour la scène artistique l’a mené à partager son amour de la musique avec les autres. Chanteur, guitariste et auteur-compositeur distingué, il se produit dans une multitude de styles et de genres qui plaisent à des goûts musicaux très variés.

Helen Coker
Membre du conseil d’administration
Helen Coker
Helen est impatiente de servir au sein du conseil d’administration de la Coalition pour l’éducation musicale au Canada au poste de secrétaire. Elle a été auparavant présidente de l’Association canadienne des éducateurs de musique (2017 – 2019) et représentante de l’ACME au conseil de la Coalition. Helen est depuis très longtemps membre de l’Association des éducateurs de musique de l’Ontario, où elle a occupé plusieurs fonctions, notamment celle de présidente de 2010 à 2012 et de présidente des conférences en 2006, 2010 et 2014. Elle a récemment pris sa retraite de l’enseignement des cordes et de la musique instrumentale au Woodstock Collegiate Institute, après avoir occupé le poste de coordonnatrice de l’apprentissage des arts pour le Conseil scolaire de Thames Valley. Helen aime passer du temps avec sa famille, voyager et tout ce qui touche Disney.

Eric Favaro
Membre du conseil d’administration
Eric Favaro, Président du conseil d'administration
Le Dr Eric Favaro est un ardent défenseur de l’éducation qui a consacré toute sa carrière à aider les enseignants à mieux comprendre l’importance d’une éducation dans et par les arts. Formé en tant qu’éducateur musical, il est respecté à l’échelle nationale et internationale en tant qu’innovateur de programmes florissants en matière d’éducation artistique, et est considéré comme un leader dans son domaine.
Eric a enseigné la musique au niveau élémentaire pendant plusieurs années, a été coordinateur de l’éducation artistique au sein du conseil scolaire régional de Cap-Breton-Victoria et a passé les six dernières années de sa carrière comme consultant en éducation artistique pour le ministère de l’Éducation de la Nouvelle-Écosse.
Il a enseigné des cours d’éducation de premier et de deuxième cycle dans plusieurs universités canadiennes, et il est conseiller universitaire pour les candidats à l’enseignement à l’Université Mount St. Vincent et à l’Université Acadia. En 2011, il a été nommé Boursier invité au ministère de l’éducation à Singapour, et à ce titre, il est conseiller pour le développement des enseignants en éducation musicale.
Eric a siégé à plusieurs conseils d’administration provinciaux, nationaux et internationaux, et est actuellement président de la Coalition pour l’éducation musicale, administrateur du conseil d’administration de l’AGMC et membre du conseil consultatif du Réseau canadien pour les arts et l’apprentissage. Il participe activement à des projets de recherche sur les questions éducatives actuelles avec des collègues du monde entier. Aujourd’hui retraité de l’enseignement public, Eric dirige sa société de conseil, Artscape Consulting Ltée. Depuis dix ans, il a bâti une entreprise dynamique axée sur la formation, la recherche et le développement.

Christina Beharry
Membre du conseil d’administration
Christina Beharry
En tant que musicienne, leader communautaire et chercheuse, Christina a adopté une approche interdisciplinaire de la musique. Elle s’intéresse particulièrement à la capacité de la musique à renforcer et à autonomiser les communautés, ainsi qu’à sa capacité à améliorer la santé mentale. Elle a obtenu un diplôme de psychologie à l’Université de Toronto Scarborough (UTSC) et a ensuite obtenu une maîtrise en sciences de la santé en recherche translationnelle. Durant ses études, elle a également travaillé avec Lynn Tucker à l’Université de Toronto Scarborough, et a été coprésidente du carrefour Jeunes pour la musique de Toronto. Ces expériences lui ont permis de voir comment la musique s’entrecroise avec la communauté et la santé mentale, et elle est intéressée à approfondir la recherche sur ces liens.

Rebecca Brown
Membre du conseil d’administration
Rebecca Brown
Rebecca habite à Winnipeg, où elle enseigne la chorale, la danse, l’art dramatique et la comédie musicale à des élèves de la 6e à la 8e année. Diplômée de l’Université de Brandon, elle est actuellement présidente de l’Association canadienne des éducateurs de musique, ancienne présidente de l’Association des éducateurs de musique du Manitoba et membre fondatrice de l’Association des éducateurs de danse du Manitoba.
Passionnée par l’éducation musicale, elle étudie actuellement à l’Université du Manitoba en vue de l’obtention d’une maîtrise en éducation, avec une concentration sur l’apprentissage socio-émotionnel et l’éducation artistique. Lorsqu’elle n’essaie pas de sauver le monde par la musique, Rebecca aime passer du temps avec sa fille Emerson-Rose.

Inderjit Mudhar
Membre du conseil d’administration
Inderjit Mudhar
Inderjit Mudhar est diplômé de l’Université de Toronto et possède plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie musicale. Depuis qu’il a rejoint Yamaha en 2006, son rôle a évolué vers celui de spécialiste des communications et de l’expérience des clients, dans lequel il travaille sans relâche pour que tous les Canadiens puissent faire de la musique et en profiter. En tant que musicien, écrivain et éducateur, Inderjit défend avec passion des programmes de musique solides dans toutes les régions du Canada et croit en l’importance de faire de la musique tout au long de sa vie.

Christin Reardon MacLellan
Membre du conseil d’administration
Christin Reardon MacLellan
Christin Reardon MacLellan est directrice des programmes éducatifs et communautaires de l’Orchestre symphonique de Vancouver, où elle élabore, met en œuvre et supervise une grande variété de programmes éducatifs pour les personnes de tous âges, y compris le Vancouver Symphony Orchestral Institute. Elle est également directrice du Concert Winds de l’Université de la Colombie-Britannique, chargée de cours à temps partiel à l’école de musique de l’Université de la Colombie-Britannique et cheffe associée du Pacific Symphonic Wind Ensemble.
Christin se consacre au soutien et à la défense d’une éducation musicale de qualité dans les écoles. Elle maintient un horaire actif en tant que clinicienne, cheffe d’orchestre invitée, membre de jury et conférencière invitée. Christin a présenté des ateliers et ses recherches lors de nombreux congrès et symposiums au Canada et aux États-Unis. En tant que membre du conseil d’administration de la Coalition pour l’éducation musicale en C.-B, elle travaille en étroite collaboration avec des enseignants, des membres de la communauté et des organismes artistiques pour protéger, promouvoir et faire progresser l’éducation musicale dans les écoles de la Colombie-Britannique.
Christin a enseigné la fanfare, la chorale et la musique générale dans les écoles publiques du Manitoba. Elle a obtenu une maîtrise en éducation musicale de l’Université de l’Indiana, où elle a donné des cours de premier cycle en éducation musicale et a été superviseure universitaire d’étudiants en enseignement. Les recherches de Christin sont publiées dans le Journal of Research in Music Education et le Music Educators’ Journal. Elle est lauréate du prix Builders 2020 de l’Association canadienne des éducateurs de musique et du prix pour service distingué 2020 de la l’Association des éducateurs de musique de la Colombie-Britannique.

Lynn Tucker
Membre du conseil d’administration
Lynn Tucker
Lynn Tucker est vice-doyenne de l’apprentissage expérientiel et global, et professeure agrégée, volet enseignement, à l’Université de Toronto Scarborough (UTSC), au département des arts, de la culture et des médias, programme de musique et de culture. Elle dirige fièrement l’orchestre de l’UTSC depuis 2004 et donne des cours supplémentaires en musique communautaire, en musicologie et en petits ensembles.
Lynn a fondé et anime This Uke’s for U-TSC, une session hebdomadaire d’enseignement du ukulélé ouverte à tous les membres de la communauté du campus. Voir les gens s’engager dans la pratique de la musique tout au long de leur vie est au premier plan de son travail, et ses intérêts en recherche incluent une pédagogie centrée sur l’élève, l’animation d’événements, la musique communautaire, la pratique musicale professionnelle et le leadership.
Lynn est présidente de l’Association canadienne des orchestres et corédactrice de leur revue professionnelle Canadian Winds/Vents canadiens, ancienne présidente de l’Ontario Band Association et membre du conseil d’administration de la Coalition pour l’éducation musicale au Canada. Son dévouement à développer des événements donnant aux élèves l’opportunité de faire de la musique, quel que soit leur cheminement de carrière, a été reconnu par un prix d’excellence en leadership de l’Association canadienne des éducateurs de musique.

Sarah Veber
Membre du conseil d’administration
Sarah Veber
Sarah Veber est harpiste principale de l’Orchestre symphonique de Terre-Neuve, où elle s’est produite en tant que soliste. Elle s’est produite avec l’Orchestre national des jeunes du Canada, l’Orchestre des Amériques et l’Orchestre de chambre d’Ottawa. Elle a été finaliste au Concours de musique du Canada et au Concours de la Bourse du Centre national des Arts. Convaincue de l’importance de l’émancipation des jeunes par la musique, Sarah siège au conseil d’administration de la Coalition pour l’éducation musicale au Canada. Elle a obtenu une maîtrise en musique à l’Université de Cincinnati, un baccalauréat en musique à l’Université d’Ottawa et un diplôme d’interprétation de l’ARCT au Conservatoire Royal de Musique. Sarah réside actuellement dans sa province natale de Terre-Neuve où elle poursuit une carrière indépendante en tant qu’artiste de scène et professeure de musique.

Kirk Wassmer
Membre du conseil d’administration
Kirk Wassmer
Kirk enseigne à la Didsbury High School à Didsbury, en Alberta, une communauté rurale au nord de Calgary où plus de la moitié de la population scolaire participe au programme d’harmonie de l’école. Avant Didsbury, il a enseigné à l’école secondaire G.P. Vanier à Courtenay, en Colombie-Britannique, et à l’école secondaire de Revelstoke.
Kirk a obtenu son diplôme de premier cycle à l’Université de la Saskatchewan, et il possède une maîtrise en musique en direction d’orchestre à vent de l’Université du Missouri – Columbia. Pendant l’été, Kirk est le chef du département de musique de l’Interior Summer School of Music de Kamloops. En 2008, il a eu l’honneur d’être reconnu comme demi-finaliste du Prix pour l’excellence en enseignement du Ministère de l’éducation de l’Alberta.
En 2017, Kirk a reçu le prix David Peterkin, en reconnaissance de sa contribution exemplaire et constante aux harmonies et à l’enseignement en harmonies de la section Mu Alpha de Phi Beta Mu. En 2019, il a reçu le prix Elkhorn Directeur d’harmonie de l’année de l’Association des harmonies de l’Alberta. Kirk est actuellement président de l’Alberta Music Advocacy Alliance, et il est également le président sortant de l’Association des harmonies de l’Alberta.