NOTRE ÉQUIPE
Stacey Sinclair
Directrice exécutive
Stacey Sinclair
Stacey travaille dans le secteur culturel et d’organismes sans but lucratif depuis plus de 20 ans. Elle est diplômée du programme de maîtrise en administration des arts de la Schulich School of Business, du programme d’administration des arts et de gestion culturelle du Humber College, et a obtenu un baccalauréat spécialisé en beaux-arts de l’Université York.
Stacey se spécialise dans la planification stratégique, le marketing et le développement, et sa passion est d’aider les organismes qui veulent se faire connaître et créer des sources de revenus durables pour eux.
Elle a siégé au conseil d’administration du Oakville Arts Council et du CommUnity Arts Space, et a reçu le prix Community Spirit Award for Volunteerism in the Arts de la ville d’Oakville pour son bénévolat dans le domaine des arts. Elle siège actuellement au conseil d’administration du Women’s Centre of Halton.
CONSEIL D’ADMINISTRATION
Kirsten Maclaine
Présidente
Kirsten Maclaine
Se passionnant pour l’enseignement de la musique, Kirsten a occupé des postes d’enseignante à Toronto et à l’Île-du Prince-Édouard, allant du préscolaire à la 13e année, en plus d’avoir occupé divers postes de responsabilité et siégé à différents comités professionnels. En plus de ses fonctions d’enseignante, elle est coordonnatrice du domaine musical au sein de la direction des écoles publiques de l’Île-du-Prince-Édouard.
Actuelle présidente du conseil d’administration de la Coalition pour l’éducation musicale au Canada, Kirsten a également occupé le poste de présidente de l’Association canadienne des musiciens éducateurs et de l’Association des musiciens éducateurs de l’Île-du-Prince-Édouard. En 2023, elle a reçu la Médaille du jubilé de platine de la reine Elizabeth II, en reconnaissance de ses nombreuses contributions au domaine de l’éducation musicale, tant à l’Île-du-Prince-Édouard qu’à l’échelle du Canada.
Kirsten vit dans la jolie ville de New Glasgow, Î.-P.-É. avec Matthew, son mari, et leurs quatre enfants : Emma, Charlotte, Flora et Callum, sans oublier leur chienne Wynnie, leur chatte Stella et leurs cinq poules.
Robert Barg
Trésorier
Robert Barg, Vice-président, Trésorier
Rob a été impliqué dans la musique toute sa vie, tant sur le plan personnel que professionnel. Il a débuté une carrière dans le secteur de la musique chez Yamaha Canada Music Ltée en 1971, et a ensuite pris sa retraite en tant que vice-président de l’entreprise en 2014, et comme secrétaire du conseil d’administration en 2020.
Rob est passionné par la valeur que la musique apporte dans la vie des gens, ce qui l’a poussé à s’investir dans la communauté et la société de nombreuses manières. Cela inclut notamment la défense d’une éducation musicale de qualité pour les enfants et les jeunes dans nos écoles, en particulier en tant que trésorier et membre exécutif de la Coalition Canada (Coalition pour l’éducation musicale au Canada).
Pour leur retraite, Rob et son épouse Rose ont élu domicile à Lindsay, en Ontario, où il est également trésorier du conseil d’administration de l’Academy Theatre Foundation.
Sa vaste expérience dans tous les secteurs de l’industrie de la musique l’a amené à assumer un leadership bénévole de haut niveau dans ces organismes sans but lucratif.
L’amour de Rob pour la scène artistique l’a mené à partager son amour de la musique avec les autres. Chanteur, guitariste et auteur-compositeur distingué, il se produit dans une multitude de styles et de genres qui plaisent à des goûts musicaux très variés.
Helen Coker
Membre du conseil d’administration
Helen Coker
Helen est impatiente de servir au sein du conseil d’administration de la Coalition pour l’éducation musicale au Canada au poste de secrétaire. Elle a été auparavant présidente de l’Association canadienne des éducateurs de musique (2017 – 2019) et représentante de l’ACME au conseil de la Coalition. Helen est depuis très longtemps membre de l’Association des éducateurs de musique de l’Ontario, où elle a occupé plusieurs fonctions, notamment celle de présidente de 2010 à 2012 et de présidente des conférences en 2006, 2010 et 2014. Elle a récemment pris sa retraite de l’enseignement des cordes et de la musique instrumentale au Woodstock Collegiate Institute, après avoir occupé le poste de coordonnatrice de l’apprentissage des arts pour le Conseil scolaire de Thames Valley. Helen aime passer du temps avec sa famille, voyager et tout ce qui touche Disney.
Rebecca Brown
Membre du conseil d’administration
Rebecca Brown
Rebecca habite à Winnipeg, où elle enseigne la chorale, la danse, l’art dramatique et la comédie musicale à des élèves de la 6e à la 8e année. Diplômée de l’Université de Brandon, elle est actuellement présidente de l’Association canadienne des éducateurs de musique, ancienne présidente de l’Association des éducateurs de musique du Manitoba et membre fondatrice de l’Association des éducateurs de danse du Manitoba.
Passionnée par l’éducation musicale, elle étudie actuellement à l’Université du Manitoba en vue de l’obtention d’une maîtrise en éducation, avec une concentration sur l’apprentissage socio-émotionnel et l’éducation artistique. Lorsqu’elle n’essaie pas de sauver le monde par la musique, Rebecca aime passer du temps avec sa fille Emerson-Rose.
Inderjit Mudhar
Membre du conseil d’administration
Inderjit Mudhar
Inderjit Mudhar est diplômé de l’Université de Toronto et possède plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie musicale. Depuis qu’il a rejoint Yamaha en 2006, son rôle a évolué vers celui de spécialiste des communications et de l’expérience des clients, dans lequel il travaille sans relâche pour que tous les Canadiens puissent faire de la musique et en profiter. En tant que musicien, écrivain et éducateur, Inderjit défend avec passion des programmes de musique solides dans toutes les régions du Canada et croit en l’importance de faire de la musique tout au long de sa vie.
Christin Reardon MacLellan
Membre du conseil d’administration
Christin Reardon MacLellan
Christin Reardon MacLellan est directrice des programmes éducatifs et communautaires de l’Orchestre symphonique de Vancouver, où elle élabore, met en œuvre et supervise une grande variété de programmes éducatifs pour les personnes de tous âges, y compris le Vancouver Symphony Orchestral Institute. Elle est également directrice du Concert Winds de l’Université de la Colombie-Britannique, chargée de cours à temps partiel à l’école de musique de l’Université de la Colombie-Britannique et cheffe associée du Pacific Symphonic Wind Ensemble.
Christin se consacre au soutien et à la défense d’une éducation musicale de qualité dans les écoles. Elle maintient un horaire actif en tant que clinicienne, cheffe d’orchestre invitée, membre de jury et conférencière invitée. Christin a présenté des ateliers et ses recherches lors de nombreux congrès et symposiums au Canada et aux États-Unis. En tant que membre du conseil d’administration de la Coalition pour l’éducation musicale en C.-B, elle travaille en étroite collaboration avec des enseignants, des membres de la communauté et des organismes artistiques pour protéger, promouvoir et faire progresser l’éducation musicale dans les écoles de la Colombie-Britannique.
Christin a enseigné la fanfare, la chorale et la musique générale dans les écoles publiques du Manitoba. Elle a obtenu une maîtrise en éducation musicale de l’Université de l’Indiana, où elle a donné des cours de premier cycle en éducation musicale et a été superviseure universitaire d’étudiants en enseignement. Les recherches de Christin sont publiées dans le Journal of Research in Music Education et le Music Educators’ Journal. Elle est lauréate du prix Builders 2020 de l’Association canadienne des éducateurs de musique et du prix pour service distingué 2020 de la l’Association des éducateurs de musique de la Colombie-Britannique.
Sarah Veber
Membre du conseil d’administration
Sarah Veber
Sarah Veber est harpiste principale de l’Orchestre symphonique de Terre-Neuve, où elle s’est produite en tant que soliste. Elle s’est produite avec l’Orchestre national des jeunes du Canada, l’Orchestre des Amériques et l’Orchestre de chambre d’Ottawa. Elle a été finaliste au Concours de musique du Canada et au Concours de la Bourse du Centre national des Arts. Convaincue de l’importance de l’émancipation des jeunes par la musique, Sarah siège au conseil d’administration de la Coalition pour l’éducation musicale au Canada. Elle a obtenu une maîtrise en musique à l’Université de Cincinnati, un baccalauréat en musique à l’Université d’Ottawa et un diplôme d’interprétation de l’ARCT au Conservatoire Royal de Musique. Sarah réside actuellement dans sa province natale de Terre-Neuve où elle poursuit une carrière indépendante en tant qu’artiste de scène et professeure de musique.
Sophie Bossé
Membre du conseil d’administration
Sophie Bossé
En dehors de ses responsabilités professionnelles et familiales, Sophie est une mélomane passionnée, qui croit fortement que la musique est une composante essentielle du développement de chacun, et que la musique a le pouvoir d’apaiser l’âme à tous les stades de la vie.
Lloyd McArton
Membre du conseil d’administration
Lloyd McArton
Lloyd est musicien, enseignant et chercheur. Il est professeur adjoint de musique à l’Université de Lethbridge et complète actuellement sa thèse de doctorat à la Faculté de musique de l’Université de Toronto. Sa thèse explore la confluence des activités musicales indépendantes (indie) et des loisirs sérieux, et les liens entre ces modes d’apprentissage et les activités d’apprentissage de la musique offertes par les établissements d’enseignement. Parmi ses autres domaines de recherche, mentionnons l’identification des obstacles à l’apprentissage de la musique, et des manières de réduire les écarts en matière d’accès par des démarches plus vastes et inclusives. En dehors de son travail en milieu universitaire, Lloyd facilite l’apprentissage des autres à titre de musicien et d’éducateur qui crée ses propres ressources et débouchés de manière autonome. Depuis dix ans, le temps qu’il voue à la musique est consacré à la composition, l’enregistrement, la réalisation et la scène, comme guitariste et saxophoniste au sein de groupe Lost Cousins. Avant sa nomination à un poste d’enseignement à l’Université de Lethbridge, Lloyd a enseigné la musique populaire et l’éducation musicale à l’Université de Toronto, ainsi que dans des écoles Montessori et d’autres cadres communautaires.
Lorèn Lailey-Irvine
Membre du conseil d’administration
Lorèn Lailey-Irvine
Lorèn est une professionnelle des communications d’entreprise qui, depuis 30 ans, se passionne pour son travail au service de clients des secteurs public et privé, d’associations sectorielles et d’organismes sans but lucratif, tant au Canada qu’au Royaume-Uni.
Diplômée en psychologie, elle est connue pour sa capacité à formuler des récits stratégiques, ayant bâti sa carrière sur sa capacité de comprendre les clés de la motivation, employant la recherche, la communication captivante et, surtout, un contenu engageant pour inciter divers publics à agir. Elle travaille à Calgary et à Vancouver, où elle élabore des stratégies intégrées de gestion de la réputation pour certaines des plus importantes marques canadiennes, y compris Shaw Communications, Tourism Calgary, le Canadien Pacifique, la Fondation Rick Hansen, Tervita, Alberta Health Services, Flair Airlines, et l’Association canadienne des producteurs pétroliers.
Étant elle-même considérée comme une « aspirante musicienne », Lorèn et sa famille ont toujours eu une affinité pour la musique, et comprennent l’importance qu’elle revêt pour le développement personnel et la création de liens entre nous tous. Son père était guitariste, son oncle peut jouer de n’importe quel instrument que l’on place devant lui, et ses propres enfants, tous deux ados, ont reçu une formation musicale formelle et joué au sein de programmes d’orchestres scolaires, tant à l’école élémentaire qu’intermédiaire.
Lorèn a hâte de mettre son amour de la musique et ses vastes compétences en matière de relations publiques, de relations gouvernementales, de marketing et de communications au service du travail essentiel que fait la Coalition d’un bout à l’autre du pays.