SOMMET NATIONAL SUR LES POLITIQUES D’ÉDUCATION MUSICALE
Parmi les 40 délégués, dix participants ont formé le Sommet d’observation pour la prochaine génération, coprésidé par Delicia Raveenthrarajan, étudiante de quatrième année à l’UTSC et récipiendaire de la Médaille du Gouverneur général du Canada pour le bénévolat, pour ses passions dans les domaines de la promotion de la santé mentale des jeunes, le développement international et l’éducation musicale ; et Sarah Veber, harpiste professionnelle de l’Orchestre symphonique de Terre-Neuve et en deuxième année à l’École de médecine de l’Université Memorial. Sarah est également une représentante des jeunes au sein du conseil d’administration de la CEMC.
Les délégués représentaient les secteurs de l’éducation, de la musique en milieu communautaire, de l’industrie, de la santé, et du bien-être. Au sein de petits groupes de travail, ils ont abordé des questions ciblées, partagé des informations et engagé un dialogue axé sur les défis et les opportunités dans quatre domaines distincts qui façonnent aujourd’hui l’écosystème national de l’éducation musicale :
Le Sommet national sur les politiques d’éducation musicale est l’un des quatre piliers clés du plan stratégique de la Coalition, plan qui découle des conclusions de notre étude nationale, Tout est interrelié: Un portrait de l’éducation musicale au Canada (janvier 2022). Les autres piliers comprennent le Comité de défense des intérêts de la CEMC, le Conseil consultatif de recherche, le Forum national du leadership et plusieurs études de recherche en cours ayant la Coalition comme partenaire.