MM-1Les gens qui forment le Réseau des jeunes pour la musique sont activement impliqués dans leurs communautés à travers le pays, planifiant des événements visant à représenter notre vision commune sur la valeur de l’éducation musicale. Sophie Perey, une jeune leader passionnée de l’Île-du-Prince-Édouard, a joué un rôle primordial dans le succès des célébrations du Lundi en Musique à Summerside.

Son amour pour le chant et la danse ont conduit Sophie à s’impliquer avec le Réseau des jeunes pour la musique, inspirée par son professeur, Ellen Davis. Elle a eu l’honneur d’être invitée comme conférencière à la célébration régionale du Lundi en Musique et a saisi « l’opportunité d’expliquer ce qu’est vraiment le Réseau des jeunes pour la musique et pourquoi la musique est si importante dans nos écoles et nos collectivités. »

Sophie fut particulièrement inspirée d’observer comment l’événement s’organisait, à travers les diverses phases de planification, et comment tous les bénévoles se sont investis. Tout, de la programmation à l’organisation derrière les coulisses, s’est déroulé sans accroc.

Trente-et-une chorales scolaires de l’Île-du-Prince-Édouard se sont réunies pour participer à la célébration de cette année. La programmation comptait des talents locaux et a mis en évidence des artistes comme Meaghan Blanchard. Lundi en Musique est unique en ce sens qu’il réunit les jeunes élèves avec des artistes de la relève ou bien déjà établis dans la communauté et au-delà. Rassembler les gens est une grande motivation pour toutes les parties concernées.

Comme le dit Sophie « Je crois que tous les enfants devraient obtenir une bonne éducation musicale car il est plus facile d’apprendre quand vous êtes jeune, et c’est une façon de s’exprimer soi-même, et qui aide aussi à inspirer la joie chez les autres. La  musique relie la communauté ensemble comme une grande famille. » À la Coalition, nous ne serions pas en mesure de faire ce que nous faisons sans la participation de nos passionnés jeunes leaders.