L’été dernier, une étudiante d’été fabuleuse s’est jointe à la Coalition pour travailler sur le programme Réseau des jeunes pour la musique. Erez Zobary est une récente diplômée du programme de premier cycle de l’Université Queen’s et poursuit cet automne ses études en vue d’obtenir un diplôme en éducation. L’attitude positive et avenante d’Erez, combinée à d’excellentes aptitudes pour la communication et une passion pour la musique, ont laissé une impression durable sur le programme de notre prochaine série vidéo, « Musique et…. ». Nous sommes reconnaissants pour l’énorme travail qu’Erez a fait pour la promotion de la musique et nous lui souhaitons bonne chance cette année

Bonjour, je m’appelle Erez, et au cours de mes dix semaines comme étudiante d’été pour la Coalition pour l’éducation musicale au Canada, j’ai bénéficié de nombreuses opportunités et connu des expériences merveilleuses. Je me suis premièrement impliquée avec la Coalition et le Réseau des jeunes pour la musique lorsque le Carrefour de rencontre de Kingston a organisé son premier événement à l’Université Queen’s. Ma bonne amie m’a contactée pour me parler d’une occasion de performer et de participer à une conférence sur l’éducation musicale. En tant que musicienne et étudiante en éducation, cela m’a semblé être une façon parfaite de passer mon mercredi soir. J’étais loin de me douter à quel point cet événement m’inspirerait et m’inciterait à m’impliquer dans une organisation aussi extraordinaire que la Coalition.

Cet été, j’ai eu l’occasion de travailler avec une équipe très solidaire, créative et passionnée. J’ai appris à rédiger des rapports, à formater des ébauches professionnelles et j’ai eu l’incroyable opportunité de développer une série de vidéos animées par des jeunes. Au cours de ma première semaine, je me suis plongée dans l’excitation qu’est le Lundi en Musique et j’ai eu l’occasion d’aider à animer et de participer aux événements uniques du carrefour de Toronto. Depuis, j’ai tout appris sur la Coalition et ses programmes, j’ai recueilli de l’information sur l’éducation musicale et les conférences sur le leadership des jeunes, j’ai planifié des ateliers d’écriture de chansons, j’ai aidé à organiser notre bureau de Toronto et développé » Musique et … « , une série vidéo mensuelle qui relie tous les carrefours de rencontre RJM du Canada. Ce qui rend en plus ce projet si excitant, c’est qu’il met en valeur les rôles que joue la musique dans nos vies, et en tant que musicienne, cela m’interpelle profondément. Nous sommes impatients de partager avec vous bientôt plus d’informations sur cette série vidéo!

En tant qu’étudiante universitaire effectuant de nombreux travaux et essais chaque semestre, c’était vraiment rafraîchissant d’avoir la chance de travailler de façon créative et collaborative sur des projets. J’ai tellement appris au cours de mon travail à la Coalition et les outils que j’ai acquis m’aideront tout au long de ma vie.

La vie consiste à prendre des initiatives et à s’impliquer dans des choses qui vous passionnent. Pour moi, la Coalition et ses programmes englobent à la fois mes passions, l’éducation et la musique, et je suis très heureuse de m’impliquer et de continuer à m’impliquer dans cette communauté extraordinaire.