Lorsqu’elle a découvert qu’elle était l’une des six lauréates du prix NUFSICISUM Leadership jeunesse de cette année, Janice a décrit ce moment de surprise comme « incroyable ». « Je n’aurais jamais pensé me retrouver dans cette situation en ce moment. J’ai été reconnue pour cet honneur national et je trouve cela très spécial parce c’est national et qu’il n’y a que six gagnants », a déclaré Janice. Le comité du prix NUFSICISUM a été impressionné par le dévouement de Janice envers la musique dans le cadre de son programme de musique scolaire, et par sa capacité de consacrer de nombreuses heures de bénévolat au-delà de sa participation à ses cours d’harmonie. Janice arrive souvent tôt en classe et consacre du temps supplémentaire après l’école, s’assurant que la classe, et surtout la section des percussions, soient en ordre pour que les élèves puissent se mettre à la musique dès leur arrivée.

En tant qu’étudiante sénior en percussion du cours de fanfare pour les élèves de 6ème et 7ème année, Janice a joué un rôle de leadership pour s’assurer que chaque membre de l’ensemble de percussion reçoive les bonnes partitions, les bons instruments, et se sente soutenu au sein de sa section. Janice a reconnu l’importance du mentorat auprès d’autres élèves, surtout pour ceux qui faisaient l’expérience de la classe de musique pour la première fois. Comme l’a dit Janice: « Il est important de les soutenir pour qu’ils deviennent de meilleurs musiciens ». Étudiante « dévouée à la musique », Janice a grandi au son de la musique pop des années 80 et 90, ce qui l’a initiée à la motivation par la musique. « La musique nous motive – quand je me sens triste, la musique me remonte le moral ». Janice prône le leadership par le biais de la musique en s’impliquant, en soutenant les autres, en aidant et en restant organisée.

L’une des citations préférées de Janice est « Si tu peux en rêver, tu peux y arriver ». Dès l’âge de douze ans, Janice comprend l’importance de poursuivre un rêve, et en particulier un rêve personnel, celui de toujours avoir de la musique dans sa vie. « La musique est un moyen de communiquer avec les gens qui m’entourent, le public, et puis, quand vous jouez de la musique, c’est une histoire sonore que vous racontez au public. La musique joue un grand rôle dans notre vie « , dit Janice, qui gardera la musique présente dans sa vie lorsqu’elle entrera au secondaire cet automne. Son objectif à long terme ? Devenir professeure de littérature dans les écoles élémentaires et continuer à inspirer les autres par la musique. Nous lui souhaitons bonne chance !